Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

arrêt de windows modifié suite à réinstallation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arrêt de windows modifié suite à réinstallation

    hello,
    suite à ma réinstallation, l'arrêt de windows xp ne se fait plus automatiquement
    Je fais démarrer/arrêter, il se coupe mais une fenêtre apparait me disant que je peux éteindre mon pc en toute sécurité
    Si je n'appuie pas sur le bouton marche/arrêt le pc tourne sans arrêt
    C'est pénible, surtout quand il y az des mises à jour par exemple :?
    Avant ma réinstallation, je n'étais pas obligé d'attendre pour appuyer sur ce bouton.

    Une solution ? :D
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    Oui : installer les pilotes pour ta carte-mère. Vérifie que l'ACPI est bien installé.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par alchemist Voir le message
      Oui : installer les pilotes pour ta carte-mère. Vérifie que l'ACPI est bien installé.
      J'ai déjà installé les drivers de la carte mère (j'ai réglé des problèmes sonores et d'affichage comme cela)
      l'ACPI, c'est quoi et l'installation se vérifie à quel endroit ?
      Merci pour ton aide alchemist
      Korg PA900
      Arturia Analog factory experience + V collection 2
      Arturia SPARK
      Alesis VORTEX
      Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

      Commentaire


      • #4
        Dans la liste des périphériques (clic droit sur ordinateur / "gérer" / "gestionnaire des périphériques"), vérifie que la partie "système" a bien "Ordinateur ACPI". C'est l'ACPI qui gère entre autres l'extinction de l'ordinateur.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Vérifie aussi dans le BIOS que l'ACPI n'est pas désactivé
          Kurzweil K2500X v3.02 ♪
          Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
          Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

          Commentaire


          • #6
            alchemist : il n'y a en effet pas de pilote installé dans le gestionnaire système pour l'acpi mais je ne l'ai pas trouvé dans le cd de ma carte mère
            Léo : en effet, dans le bios rien d'installé pour l'acpi

            voici ce qu'il y est écrit car j'ose pas touché sans vos avis

            ACPI Settings

            Suspend to RAM : disabled
            Restore on AC/Power loss : power off
            Ring-in Power on : disabled
            PCI Devices power on : disabled
            PS/2 keyboard power on : disabled
            RTC alarm power on : disabled
            ACPI HPET Table : disabled

            Que dois je changer ?
            Korg PA900
            Arturia Analog factory experience + V collection 2
            Arturia SPARK
            Alesis VORTEX
            Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

            Commentaire


            • #7
              toujours pas de solution ? Je sèche :dents
              Korg PA900
              Arturia Analog factory experience + V collection 2
              Arturia SPARK
              Alesis VORTEX
              Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

              Commentaire


              • #8
                Disons que tu n'es pas sur le bon forum pour ce genre de questions
                (et je ne suis pas sur Windows, et mon Windows fonctionne sans souci, pour le peu de fois que je l'utilise...)
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  essaye ce qu'ils indiquent là peut etre ?


                  Si rien de ca ne marche, essaye de forcer en modifiant la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows NT / CurrentVersion / Winlogon
                  Tu dois avoir une chaine "PowerDownAfterShutdown" avec la valeur "1" (si elle n'existe pas, créée la !)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par dv Voir le message
                    essaye ce qu'ils indiquent là peut etre ?


                    Si rien de ca ne marche, essaye de forcer en modifiant la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows NT / CurrentVersion / Winlogon
                    Tu dois avoir une chaine "PowerDownAfterShutdown" avec la valeur "1" (si elle n'existe pas, créée la !)
                    Pour ta dernière explication, c'est déjà sur 1

                    Pour ton lien, j'ai toujours un lien qui manque (onglet apm, telle ou telle rubrique)

                    Je sèche grave

                    Ne me parlez pas de résintallation svp

                    Je suis même allé sur www.ma-config.com pour tout mettre à jour (au cas où)

                    Ca allait avant alors, pourquoi ??
                    Korg PA900
                    Arturia Analog factory experience + V collection 2
                    Arturia SPARK
                    Alesis VORTEX
                    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                    Commentaire


                    • #11
                      Hmmmm... tout semble indiquer que l'acpi n'est soit pas activé dans le bios, soit pas pris en charge par windows comme dit par Alchemist et Leo.

                      Donne nous la reference de ta carte mere, on va bien finir par trouver !

                      Commentaire


                      • #12
                        excusez pour le temps
                        ma carte mère est une AS ROCK 4CoreDual-VSTA

                        Je pense avoir déjà installé tous les drivers : j'ai même fait un ma-config.com qui m'a tout mis à jour

                        J'ai changé également le dernier réglage de mon bios sur l'acpi mais rien ne fait

                        La commande shutdown ne fonctionne pas non plus
                        Help please
                        Korg PA900
                        Arturia Analog factory experience + V collection 2
                        Arturia SPARK
                        Alesis VORTEX
                        Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                        Commentaire


                        • #13
                          Installe le driver VIA Hyperion Pro dispo ici : http://www.viaarena.com/default.aspx...D=1&CatID=1070

                          Kawai MP10
                          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                          guitare WSL White beauty
                          Hohner Melodica Fire
                          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                          Sonar Platinum
                          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par X-dark Voir le message
                            Installe le driver VIA Hyperion Pro dispo ici : http://www.viaarena.com/default.aspx...D=1&CatID=1070
                            C'est fait mais aucun changement !

                            Pour info, quand je fais démarre/arrêter, le bouton "mettre en veille" est grisé et non accessible !!

                            Si ça peut aider !!

                            Allez les pros de l'informatique, offrez moi un beau cadeau d'anniversaire en résolvant ce problème :dents:dents
                            Korg PA900
                            Arturia Analog factory experience + V collection 2
                            Arturia SPARK
                            Alesis VORTEX
                            Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par apollo Voir le message
                              Pour info, quand je fais démarre/arrêter, le bouton "mettre en veille" est grisé et non accessible !!
                              Ce qui indique bien que l'ACPI n'est pas activé.

                              Sans garantie de succès. Essaye la manip suivante :

                              - Insère le CD-Rom de Windows XP
                              - Fait démarrer/éxecuter
                              - Tape "cmd"
                              - Dans l'invite de commande qui vient de s'ouvrir tape "EXPAND D:\I386\HALACPI.DL_ C:\WINDOWS\SYSTEM32\HAL.DLL"
                              avec D: ton lecteur de CD-ROM, C:\Windows ton répertoire d'installation de Windows.
                              - Redémarre et voit ce que ça donne.

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X